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Présentation Atout France

Atout France, l’agence de développement touristique de la France, oeuvre pour le développement de l’industrie touristique, 1er secteur économique français.

L’Agence entretient un dispositif de veille et d’analyse du marché touristique international. Cette connaissance de l’offre et de la demande lui permet de définir des stratégies pour développer le tourisme français.

Atout France apporte son expertise en ingénierie et développement afin d’accroître la compétitivité des entreprises et l’attractivité des destinations françaises. L’Agence accompagne 1100 professionnels dans leurs opérations de marketing et de promotion touristique en France et à l’international.

Atout France est en charge de missions visant à améliorer la qualité de l’offre : le classement des hébergements touristiques, l’immatriculation des opérateurs de voyages, le suivi et la promotion du label « Vignobles & Découvertes ».

L’Agence développe ses missions à l’international grâce à un réseau de 35 bureaux dans 32 pays. Cette organisation lui permet de connaître les marchés et les clientèles internationales pour cibler et relayer les actions de ses partenaires.

www.atout-france.frwww.france.fr

 

L’Institut Français

L'Institut FrancaisL’Institut français est l’opérateur du ministère des Affaires étrangères pour l’action culturelle extérieure de la France. Il contribue au rayonnement de la France à l’étranger dans un dialogue renforcé avec les cultures étrangères, et répond à la demande de la France dans une démarche d’écoute, de partenariat et d’ouverture. Il œuvre en faveur des arts de la scène, tant en direction des artistes vivant et travaillant en France que sur le continent africain et dans la région caribéenne. Il assure la valorisation des différentes scènes artistiques à travers l’accompagnement des tournées internationales de spectacles et concerts ou dans celui de la programmation des partenaires étrangers. Il soutient la présence d’artistes français dans les festivals internationaux et favorise le repérage des scènes artistiques par les professionnels étrangers. En travaillant en étroite relation avec le réseau culturel français à l’étranger, constitué des instituts français et des alliances françaises, l’Institut français veille à répondre aux besoins exprimés par les postes iplomatiques, tout en favorisant les initiatives qui permettent une plus grande mutualisation des projets et des économies d’échelle. Localement, son action est mise en œuvre sous l’autorité des Ambassadeurs.